Connie Chung se décharge sur Donald Trump, Dan Rather, Dave Letterman et les femmes les plus compétitives de la télévision

Cette année a peut-être été la pire de mémoire, mais il y avait un point positif à la fin de 2020: le retour tant attendu de Connie Chung à la vie publique. Dans cette interview pour le podcast The Originals, Chung sort une glacière Gatorade pleine de thé à propos de ses collègues de l’actualité Dan Rather, Barbara Walters et Diane Sawyer, sans parler de l’interviewé « insupportable” Donald Trump, son partenaire de scène grincheux dans The Undoing, et son flirt de fin de soirée David Letterman.

Alors que ces révélations ont peut-être fait la une des journaux internationaux lorsque l’épisode a été diffusé pour la première fois le 17 décembre, voici en exclusivité un tout nouvel ensemble de confessions de Chung: comment la légende des nouvelles du réseau âgée de 74 ans se sentait à propos de la cohost Bryant Gumbel, à quoi s’attendre lors de l’échantillonnage de sa souche de mauvaises herbes éponyme, ainsi que des récits de ses jours sexy à Los Angeles, avant son mariage en 1984 avec Maury Povich, alors qu’elle était occupée à coanchorer les nouvelles de KNXT (maintenant KCBS) et à s’occuper d’au moins une star de cinéma.

Il y a quelques années, Matthew McConaughey avait une sorte de McConaissance. Je pense que nous sommes maintenant au milieu de votre Connie— sance. Tu as disparu pendant des années et tout d’un coup tu es incontournable.

Oui, c’est vrai. Je suis sous terre depuis très, très longtemps. Alors, j’ai jeté un coup d’œil hors de mon bunker, puis j’ai sauté et j’ai fait toutes sortes de choses qui ont émergé, par coïncidence, en même temps. Mais je retourne au bunker juste après t’avoir parlé.

Ce qui vous a d’abord fait revenir aux yeux du public récemment, c’est la rediffusion d’une célèbre interview de 1990 que vous avez faite avec Donald Trump pour CBS. Avec le recul, cela aurait dû être un modèle pour les journalistes qui vous ont suivi. Vous avez possédé le gars, l’avez défié sur toutes les choses absurdes qu’il disait, comme: « Je n’aime pas la publicité. » Et puis il dit: « Je suis le plus grand développeur de New York. »Et vous avez fait remarquer : « Vous avez deux bâtiments. »Tous ceux qui vivaient à New York à l’époque savaient que c’était une personne risible et ridicule. Et tu l’as appelé pour ses conneries. Que retenez-vous de cette rencontre ?

Lorsque le producteur exécutif de ce programme m’a dit que nous faisions une interview avec Trump et j’ai dit: « Je ne vois pas pourquoi. Il est insupportable et je ne vois pas le but. »Mais j’étais le présentateur et le seul correspondant du programme et je devais remplir une heure chaque semaine. Je l’ai donc fait à contrecœur. Et il s’est assis et il a commencé à continuer comme il l’a fait. Et je ne pouvais pas le supporter. J’ai interviewé des politiciens dans les années 70 pendant cinq ans couvrant le Capitole, la Maison Blanche et le Pentagone. Et j’étais habitué à ce comportement blovant et je savais comment le combattre. Donc, je suis juste revenu à mon ancienne expérience et j’ai juste dit exactement ce que je pensais à l’époque, qui était: « Tu te moques de moi? »Il n’en était pas très content, à tel point que mon mari et moi le voyions à ces tournois de golf de célébrités, au pré-cocktail, il disait bonjour à mon mari, Maury. Mais il m’ignorait complètement comme si je n’étais même pas là, que j’étais invisible. C’était assez choquant que je sois soudainement devenu invisible. Il était très enfantin.

Connie chung
Connie Chung dans le Bureau ovale en 1969

Avec l’aimable autorisation de Connie Chung

C’était comme s’il lisait le message Scénario de Megyn Kelly 20 ans avant l’interview de Megyn Kelly. Il est allé à l’émission de Joan Rivers après et a dit que tu étais méchant, t’a traité de léger. Il a dit que vous lui aviez envoyé des roses et qu’il a coupé les têtes des roses et vous a renvoyé les tiges.

Je ne m’en souviens pas. Je me souviens que je lui ai envoyé des roses parce que nous voulions faire un suivi car juste après l’interview, le lendemain, Trump a annoncé son divorce d’Ivana. Mais lors de notre interview, il m’a dit qu’Ivana était sa meilleure amie.

Oh, c’est vrai. Tu lui as demandé :  » Donald, qui est ton meilleur ami ? »C’est à ce moment que j’ai pensé que vous l’aviez vraiment eu d’une manière qu’aucune presse en 2016 ne l’avait eu. Parce qu’il avait tellement de problèmes avec cette question. On pouvait dire que c’était un homme sans ami au monde, qu’il ne comprenait pas l’amitié. Tu te souviens de ça ?

Oui, oui. Tu as tellement raison. Vous savez comment parfois vous pouvez dire quand les gens ne disent pas la vérité? Et la télévision ne ment pas non plus. Le charme de la télévision est que vous pouvez regarder le visage de la personne et je pense que vous pouvez porter un jugement. Quand Henry Kissinger a dit: « La paix est à portée de main », je pense que tout le monde l’a regardé et est allé, « Vraiment? La fin de la guerre du Vietnam est-elle vraiment proche? » Ce n’était pas le cas.

Quand vous regardiez rise en 2016, pensiez-vous que les médias n’ont tout simplement pas bien géré ce type? Qu’il aurait dû y avoir plus de Connie Chung dans sa réponse ?

Je déteste te le dire, mais je crierais à la télévision. Vous n’êtes pas censé parler à une boîte carrée, mais j’aimais vraiment crier à la télévision. « Demandez-lui ça! Demande-lui ça. »Mais je ne peux pas blâmer les journalistes en gros parce que je pense qu’il y avait beaucoup de journalistes qui l’interrogeaient sans pitié et ce qu’ils faisaient, c’est qu’ils ne le prenaient pas au sérieux. Mais malheureusement, ils lui ont laissé le temps à la télévision et l’espace pour souffler.

Et puis il y a eu votre caméo sur l’interview de Hugh Grant. Tu étais super là-dedans, mais c’était très étrange. Ils n’ont pas montré votre visage en gros plan. À chaque fois que tu parlais, ils ont coupé aux plans de réaction des gens qui te regardaient, toi et Hugh Grant, à la télé. Qu’est-ce qui s’est passé?

Maudit si je sais! Je veux dire, quand je l’ai fait, c’était une toute nouvelle expérience pour moi parce que je ne fais pas de walk-ons ou de camées dans des films ou autre. J’ai donc été sollicité l’année dernière par Ellen Chenoweth, cette merveilleuse directrice de casting, qui est une amie de mon amie Vicki Gordon. Et j’ai dit, bien sûr. Ce que cela représentait se passait sur le plateau, posant des questions à Hugh Grant en présence de son avocat. Les questions qui ont été écrites par David E. Kelley et son partenaire d’écriture, Matthew Tinker, qui se trouve être le petit-fils de Grant Tinker. Alors, je leur ai demandé, puis-je changer un peu les mots pour que cela ressemble plus à des questions que je poserais?

Oui. Ce n’est pas une boule ou quoi que ce soit! « David E. Kelley, ça vous dérange si je vous réécrit? »

Exactement. J’ai eu de l’audace, non ? Et voici la chose folle. Matthew Tinker est revenu vers moi après que j’ai réécrit et il a dit: « David va bien avec ça. »J’ai été époustouflé. Je réécrit David E. Kelley. Tu te moques de moi ? Alors, je me présente au tournage et le réalisateur danois dit: « Qu’est-il arrivé à l’autre scénario? »Et j’ai dit: « David E. Kelley me laisse le réécrire. »Elle a dit: « Oh, non, nous revenons à l’original. »Et j’ai pensé, oh merde. Maintenant, je dois mémoriser une toute nouvelle série de questions qui ne me ressemblent pas. »Alors, je pense que soit j’ai l’air si vieille et si terrible qu’elle a décidé de me sauver de moi-même, soit plus probablement, je l’ai simplement ennuyée. Parce que quand Hugh Grant s’est assis, il avait l’air tout froissé. Sa cravate était de travers et je suis très TOC. Alors j’ai dit : « Hugh, redresse ta cravate. »Et il le répare. Et puis un collier était en dehors de son costume. Et j’ai dit :  » Hugh, répare ça. » Il ressemblait à Rodney Dangerfield. Comme dans les nouvelles diffusées, j’ai pensé qu’il devrait s’asseoir sur le dos de la veste pour que ce soit bien rangé et qu’il ne ressemble pas à Rodney Dangerfield.

Tu lui as dit ça aussi ?

Oui. J’allais le faire. C’est encore le chutzpah. J’allais le faire. Et il dit :  » Et maintenant ? » Et le réalisateur danois me fait un mauvais œil comme si vous pensiez que vous faisiez quoi ? Je suis le directeur.

D’accord. Vous connaissez la réputation de Hugh Grant, n’est-ce pas ? Jon Stewart l’a appelé le pire invité qu’il ait jamais eu dans Le Daily Show. Il avait rendu la vie de tout le monde misérable.

Oh, vraiment? Eh bien, il n’était pas très sympathique! Je l’avais interviewé pour son prochain film après quatre mariages et un enterrement. Alors quand je l’ai vu sur le plateau, j’ai dit: « Oh, salut. Je t’ai interviewé juste après quatre mariages et un enterrement. Tu te souviens ? » Et il a dit: « Non. »Alors, je suis allé, « OK. »

Alors, quand le grand soir arrive, Maury et toi vous asseyez devant la télé pour regarder votre étoile allumer l’Annulation. Quelle a été votre réaction, et qui avez-vous appelé pour mâcher?

Maury était tellement captivé qu’il s’endormit. Je n’ai appelé personne. J’ai juste regardé la télé et je me suis dit: « Oh, je pense que je l’ai énervée ou quelque chose comme ça. »

J’ai trouvé toute la fin de La Défaite terriblement décevante.

Je ne pouvais pas être plus d’accord avec vous. J’étais déçu. Je pensais qu’il y avait une si grande accumulation, puis il est tombé de la falaise et c’était une fin de rien.

Aviez-vous une théorie sur qui l’a fait? Je pensais que ce serait la jolie avocate blonde, l’amie.

Je pensais que c’était Donald Sutherland, le père. Puis-je vous donner ce que je pense qu’ils auraient dû faire?

Oui, s’il vous plait.

Ça aurait dû être Nicole Kidman qui l’a fait pour le piéger. Elle l’a mis en place avec son témoignage, ce qui était plutôt brillant de sa part, mais elle aurait aussi dû être la tueuse.

J’adore ça. Non seulement vous avez corrigé vos propres lignes, mais vous avez corrigé l’intrigue de David E. Kelly. S’ils la rééditent un jour, ils vont retirer toute cette scène juste pour ça, je pense. On ne pourra même pas t’entendre là-dedans.

Non, tu as raison ! Je suis mort. Je suis un homme tellement mort.

Chung en 1984 avec Ken Bode, Chris Wallace et Don Oliver en 1984

Vous êtes dans le secteur de l’information depuis les années 70, mais je suis je suis sûr que beaucoup de gens te connaissent mieux grâce à tes apparitions dans Late Night with David Letterman dans les années 80. Tu étais l’un de ses invités préférés. Ce que tu avais avec David Letterman était très chaud. Vous ne pouvez pas inventer ce genre de chimie que vous aviez tous les deux.

Je suis d’accord. Je veux dire, j’avais cette chose pour lui et il avait une chose pour moi et je pense vraiment que c’était inexplicable à cet égard, et pourtant je n’avais vraiment rien pour lui. Tu vois ce que je veux dire ?

Non. Expliquer.

Eh bien, j’aime les gens qui ont le sens de l’humour et qui sont charmants et il l’était quand il était à l’antenne. Hors de l’antenne, il est sombre. C’est un kvetch, un kvetch goyishe.

Mais était-il avec toi ? Parce que j’avais l’impression que lorsque tu l’as emmené faire des courses, et à un rendez-vous chez le dentiste avec toi, j’avais l’impression qu’il avait une vraie chose pour toi. Et il était si jaloux de Maury qu’il ne l’appelait que « Murray.”

C’est exactement vrai. Et je dirais : « Tu veux aller manger une pizza un jour? » Et il disait : « Peut-être”, et je disais :  » Je vais amener Maury. » Et il disait : « Non. »

Était-ce sur la caméra ou éteint?

Laissez-moi réfléchir. La partie pizza était peut-être devant la caméra, mais je pense que hors caméra, j’ai dit: « Pourquoi ne pas nous réunir? »Et en gros, sa réponse était: « Seulement si Maury ne vient pas aussi. »

Sur Letterman, vous faisiez souvent des remarques suggestives sur les chaussures de taille 12 de Maury. Vous semblez croire qu’il y a une, ah

Une corrélation.

Oui. Y a-t-il donc une corrélation?

Laissez-moi réfléchir quand je sortais ensemble. Tu sais, en fait je ne le fais pas, parce que j’ai vu reverse le phénomène à l’envers.

Alorssmallpetits pieds, grand membre ?

Ou vice versa.

Vous et Maury vous êtes rencontrés quand vous étiez tous les deux à l’ancre chez KNXT, maintenant KCBS à Los Angeles et vous avez fini par sortir ensemble après son licenciement. Il y a eu une période où vous restiez à L.A. et sortiez avec d’autres personnes alors qu’il travaillait à San Francisco et à Philadelphie. Il a fait référence aux stars de cinéma que vous avez fréquentées. Qui étaient-ils ?

Voici où vous devez vraiment attendre mon livre.

Vraiment? OK. Quand je l’ai lu dans ce livre, est-ce que ça va être satisfaisant ou est-ce que ça va être comme le troisième rôle principal d’un terrible film fait pour la télévision? Est-ce un gros?

Oui.

C’est un gros ?

Eh bien, vous voulez direNo

Non! Étoile. Non, pas la chaussure ou la corrélation. Est-ce une grande star?

Oui.

Comme le niveau de Warren Beatty?

Je ne parle pas!

Étant marié aussi longtemps que je l’ai été, j’ai parfois ces moments de rêverie où je pense à des chemins romantiques non empruntés. Pensez-vous que quelque chose aurait pu arriver si vous aviez poursuivi quelque chose avec Letterman?

Non. Non, parce que c’est une personne complètement différente hors écran. Et je ne peux pas embrasser les gens sombres.

Tout ce dont je me souviens, c’est qu’il s’animait quand tu étais là. Quand avez-vous vu qu’il était sombre?

Quand je lui ai demandé de ne plus faire de blagues sur mon bébé. Dans les années 90, à la fin de ma carrière, mon mari et moi avons décidé, en fait, c’est mon mari qui a dit: « Tu vas avoir 40 ans dans 30 secondes et si nous ne faisons pas quelque chose à ce sujet maintenant …” Mais ce n’était pas si facile.

Toi et Maury, essayer d’avoir un bébé était une grande nouvelle à l’époque. Vous avez participé à beaucoup de monologues de fin de soirée, n’est-ce pas?

Oui. C’était un grand sujet amusant pour tout le monde! Et ça a duré un an, deux ans. Mais au bout d’un moment, tout le monde a abandonné les blagues. Alors, quand ça a duré trois ou quatre ans et que Dave faisait encore des blagues à ce sujet, je suis allé à son bureau et une autre fois, je lui ai écrit une bonne note en disant: « Pouvez-vous arrêter avec les blagues? » Et il ne le ferait pas. Il a juste continué avec les blagues. Et la différence était très claire pour moi quand Jay Leno m’a appelé. Leno a déclaré: « Je pensais faire une blague sur votre envie d’avoir un bébé. Ça irait ? » Et je me suis arrêté, puis j’ai dit :  » Oui, bien sûr, vas-y. Ce n’est rien. » Et il a dit: « J’ai entendu ta pause. Je ne le ferai pas. »J’ai pensé, « Quel mensch. »

connie chung
Maury Povich et Connie Chung étaient les co-ancres de KNXT LA dans les années 1970

Lorsque vous avez été embauché chez CBS en 2008, vous avez En 1989, vous étiez une grande star à NBC, et CBS vous aurait signé pour 2 millions de dollars par an. Même après avoir pris le poste à CBS, vous êtes toujours allé tard dans la nuit. L’une des choses que Dave n’arrêtait pas de dire était: « Combien de temps pouvons-nous chercher Dan Plutôt pour commencer à transpirer? »Vous alliez sur un réseau et vous apportiez une note Q hors du commun et Dan Rather était connu pour avoir certaines des notes Q les plus basses dans les nouvelles TÉLÉVISÉES. Les dirigeants de CBS vous ont-ils déjà dit que l’ancrage des nouvelles du soir de CBS pourrait être dans votre avenir?

En 90, à cette époque, non. Mais en 92, j’ai signé un nouveau contrat de trois ans, et je leur ai fait garantir que si les nouvelles nocturnes passaient à un format de co-présentateur, je serais le bon.

Vous avez fini par devenir le co-présentateur de Dan Rather en 1994. Tu connaissais Barbara Walters. Elle avait co-ancré avec Harry Reasoner et cela a été considéré comme un énorme désastre. Les partenariats dans le show business et les nouvelles ne fonctionnent pas souvent. Laurel et Hardy. Martin et Lewis. Matt Lauer et Ann Curry. Plutôt avait fait les nouvelles en solo pendant dix ans. Tu devais t’attendre à ce qu’il soit énervé, non?

Rétrospectivement. Mais pour être une vieille personne des nouvelles si magisée, encore aujourd’hui, il y a cette naïveté incroyable à mon sujet. À ce moment-là, je me suis dit: « Oh, c’est génial. Ça va très bien marcher. »

Ce n’était pas le cas. Votre relation avec vous était-elle plutôt froide dès le départ?

En personne, c’est plutôt un type sympathique du Texas, il est très gentleman du Texas et tout va toujours très bien, « Comment vas-tu? » et « Tu as l’air très bien aujourd’hui. » Il y avait beaucoup de choses qui se passaient.

Pour toute cette folie, il a été décrit comme quelqu’un avec des coudes très pointus.

Si je tournais le dos, j’avais l’impression d’être dans une scène de Psychopathe sous la douche.

Tu veux dire des sacs de sable dans les médias ? Il y avait eu des discussions qui avaient plutôt planté des histoires négatives.

Apparemment oui, mais je ne suis pas sûr. Bernard Goldberg a dit qu’il était une fois à côté de Dan Rather et qu’il avait entendu Dan Rather diffuser des informations inexactes me concernant à une station de radio. Donc je ne sais pas si c’est vrai.

En 1995, après deux ans de travail, CBS vous a renvoyé du CBS Evening News. Cela vous a-t-il semblé une fin de carrière?

Oui. J’ai été la première femme à co-animer le CBS Evening News. C’était un gros problème pour moi, mon job de rêve. J’ai toujours voulu être Walter Cronkite et j’ai pu m’asseoir dans la moitié de la chaise d’Oncle Walter, mais c’était assez bon pour moi. Mais je n’ai jamais été ce genre de personne qui resterait là et malheur à moi et pleurerait, pleurerait, pleurerait. Je me fâcherais. Et puis il y a eu tout ce truc chinois, de perdre la face, ce qui n’est pas cool. Je ne sais pas comment le décrire autrement, mais c’est un peu plus qu’embarrassant.

Après, il y a eu une sorte de guerre entre vous et CBS dans les médias. Et l’un des coups que des sources de CBS ont dit à votre sujet était que vous étiez trop tabloïd parce que vous vous attaquiez aux histoires de Tonya Harding et OJ Simpson. Tu voulais courir après ce genre d’histoires ?

Quand l’histoire d’OJ Simpson est apparue et qu’ils ont dit :  » Tu dois y aller. »Je pense que Dan Rather allait en Haïti pour une entrevue avec Cédras je crois. Et je voulais aller en Haïti pour faire une autre interview. Je pensais que ce serait un super one-two punch que nous fassions tous les deux des interviews. Mais ils ont insisté pour que je fasse une interview au JO. Et je regrette vraiment d’avoir fait tant d’histoires de tabloïd sous la contrainte, franchement.

Et à ce stade, leur avez-vous dit: « Ce n’est pas mon travail. Je suis l’hôte du CBS Evening News! Sors de mon bureau! »

Si je résistais, ils me mettraient la pression. C’est probablement ce que je regrette le plus, de ne pas avoir dit exactement ce que tu viens de dire. Voilà ce qui est remarquable, Andrew. Maury et moi avions traversé ce long voyage d’essayer d’avoir un bébé. J’ai été largué à CBS en 1995, mais environ deux ans plus tôt, nous avons commencé le processus d’adoption d’un bébé. Alors, me voici, j’avais perdu mon emploi de rêve un vendredi soir et le lendemain matin, nous avons reçu un appel de notre avocat d’adoption qui m’a dit: « J’ai un bébé pour toi. » Et c’était notre fils. C’était la sérendipité. N’est-ce pas remarquable ?

Connie Chung
Chung avec le président Bill Clinton en 1993

CBS/Courtesy Connie Chung

Mais avec tout cet amour dans votre vie, avez-vous encore pu vraiment ressentir tous vos sentiments de dégoût, de haine et de désir de vengeance alors que tout cet amour était concentré sur ce petit bébé?

Oh, j’ai probablement toujours une profonde rancune.

Lorsque vous étiez à CBS, l’émission de votre mari Maury était ascendante. Avez-vous l’impression qu’il y a eu une hémorragie, que sa carrière de TÉLÉ tabloïd a eu un effet sur vous?

Je ne pense pas. Il a toujours dit qu’il était M. Chung, et il me boostait toujours. Je peux vous dire que, honnêtement, je n’aurais pas survécu aux hauts et aux bas de ma carrière sans lui. Je rentrais à la maison et il interprétait certaines des choses qu’un patron me ferait qu’il pensait être un esprit masculin typique. Il irait, « Connie, il est en train de vous effinguer. »Et moi, j’ai dit, vraiment? J’avais cette capacité incroyable d’être naïf. Je ne comprendrais pas.

Vous parlez beaucoup de la compétition pour les soi-disant « gets” comme Tonya Harding. Pourquoi associons-nous toujours gets aux femmes Barbara Walters et Diane Sawyer? Pourquoi est-ce considéré comme une arène féminine?

C’est assez simple. Les hommes refusent de ramper.  » Nous sommes trop bons. On est au-dessus de la bavure. Je m’appelle Dan Rather, Tom Brokaw et Peter Jennings et Mike Wallace et Morley Safer, et nous ne râlons pas, nous ne mendions pas les gens pour des interviews. Nous n’essayons pas de nous attacher à eux. Nous demandons officiellement aux présidents des interviews via le réseau, mais nous ne nous attaquons pas aux flimflam qui viennent de faire des nouvelles. »

OK, donc tu as quitté CBS mais Dan n’est plutôt jamais sorti de la troisième place et puis en 2005, il a eu une sorte de marche de grenouille hors du siège de CBS. Êtes-vous sorti et avez tiré un fusil en l’air pour célébrer? Vous êtes-vous senti justifié?

« Schadenfreude » le résumerait en un mot. Je n’ai pas eu une très bonne expérience avec beaucoup de co-ancres masculines, parce qu’elles souffrent de quelque chose appelé bigshot-itis, et c’est une sorte de délire de grandeur et une sorte de comportement narcissique et un sentiment d’incapacité à arrêter de parler.

À NBC, vous avez souvent sous-titré Aujourd’hui pour Jane Pauley aux côtés de Bryant Gumble. A-t-il souffert de bigshot-itis?

Je le dirais. Je serais assis à côté de lui, mais j’étais invisible, et nous le voyions à ces mêmes tournois de golf de célébrités Et souvent j’étais invisible pour lui aussi. Mais vous savez, ces dernières années, il est devenu un gars différent.

Que s’est-il passé ?

Il a épousé une femme merveilleuse. Elle a dit: « Quoi qu’il en soit entre vous deux, nous ne faisons plus ça.”

Chung avec son mari Maury Povich et son fils Matthew

Courtesy Connie Chung

Après avoir quitté CBS, vous avez adopté un fils, Matthew, et êtes resté chez lui depuis deux ans. Puis Roone Arledge a appelé et vous avez rejoint ABC News, qui était dominée par Barbara Walters et Diane Sawyer. C’était comment de devoir rivaliser avec ces deux femmes ?

J’étais encore naïf. Quand je suis allé à ABC, je me suis joint à Barbara et Diane et je me suis dit: « Oh, ça va être génial. Ce seront trois femmes qui s’entendent. »J’étais tellement stupide. Je jouais toujours à un jeu de taupe. J’ai levé la tête et l’un d’eux aurait un marteau et se serait cogné, et m’aurait remis dans mon petit trou.

Qu’est-ce que ça fait d’être genouillé par Barbara Walters ou Diane Sawyer ?

Eh bien, ce n’est pas différent de ce que Tonya Harding a fait à Nancy Kerrigan.

Pour autant que je sache, personne n’est entré dans votre bureau et ne vous a frappé avec une batte de baseball en aluminium. Qu’est-ce qui s’est passé?

Il y avait toujours cette compétition intense pour obtenir l’histoire chaude du jour, quelle qu’elle soit. Celui qui était dans les nouvelles a été inondé de demandes d’interviews. Quand j’étais à NBC, je le faisais pour NBC et quand j’étais à CBS, je le faisais pour CBS. Mais quand je suis arrivé à ABC, Diane et Barbara étaient dans le même genre d’arène — essayant de décrocher ces énormes interviews. Mais quand j’ai essayé de les poursuivre, on m’a dit que je ne pouvais pas. Que Barbara et Diane étaient les seules à pouvoir concourir pour l’entrevue et que j’ai dû me retirer. Barbara et Diane rebondissaient pour savoir qui recevrait les interviews et j’étais toujours en dehors du jeu de balle.

Pendant six mois en 2006, vous et votre mari avez eu une émission intitulée Weekends with Maury and Connie. La prémisse était que vous deux jouiez contre type. Il montrait qu’il était plus intelligent que son spectacle et toi que tu étais plus amusant. Son spectacle est très réussi mais pas très tonique. A-t-il une sorte d’insécurité ou de puce sur son épaule à ce sujet?

Il est extrêmement lu, c’est un passionné d’histoire, un passionné de politique, et il en sait tellement. Il est extrêmement attentionné. Il est en fait érudit. Je lui ai dit un million de fois, « Vous pourriez faire un programme d’entrevue de conversation intellectuelle et faire des cercles autour de certains des dodos là-bas. »Quand Charlie Rose faisait son programme, il continuait tellement de choses sur lui-même. J’ai dit: « Vous pourriez faire un si bon programme d’entrevue, parce que vous êtes si intelligent. » Et il a dit: « Tant que tu le sais, ça va. »Je me suis dit, n’est-ce pas intéressant?

Lors du spectacle final, vous avez chanté « Thanks For The Memories” de Bob Hope assis sur un piano à queue dans une très belle robe et de longs gants. Il a été beaucoup discuté à l’époque et l’une des vidéos les plus regardées de Youtube. Tu as dû boire quelques verres de champagne pour avoir le culot de faire ça, non ?

Tu sais quoi ? Il y avait un fou sur une de mes épaules, et il y avait un bon citoyen solide sur l’autre. Tout au long de ma carrière, le bon et solide citoyen me disait toujours :  » Ne le fais pas. Quoi que tu penses, ne le fais pas. Tu vas ruiner ta carrière. » Et le fou sur l’autre épaule disait : « Allez, qu’est-ce que c’est? Vous voulez vous amuser, vous voulez faire quelque chose d’un peu différent, allez-y. Qu’est-ce que le diable. »Donc le soi-disant bon gars. Une fois que j’ai quitté le réseau et que j’ai enlevé la veste droite, je suis devenu un peu fou. C’était comme, ils ne peuvent pas me faire faire ça. Ils ne peuvent pas me faire faire ça. Ils ne peuvent pas dire que tu dois aller couvrir Tonya Harding ou OJ Simpson. Tu peux faire ce que tu veux. J’ai cette bande dessinée de stand-up folle qui crie pour sortir de moi. Je ne sais vraiment pas chanter. Ce n’était pas un effort de chanter sur la touche. Je glissais du piano d’une manière loufoque. Tout ce que j’ai fait était censé être un gâchis. Et évidemment, je ne le retirais pas, et tout le monde l’a pris au sérieux et a pensé que j’avais quitté mon rocker.

Chaque fois que je te vois avec Maury ensemble, je peux dire la plus belle chose que je puisse dire à propos de tous ceux qui ont été mariés aussi longtemps que toi. Il est évident que vous ne vous détestez pas. Il semble y avoir une véritable affection entre vous deux.

Eh bien, pendant la mise en quarantaine du coronavirus, nous étions enclins à nous cannibaliser les uns les autres. Je ne pouvais pas croire combien de choses qu’il ne savait pas faire.

Comme quoi?

Passer l’aspirateur.

C’est assez explicite, n’est-ce pas? Vous le branchez et ensuite vous le déplacez avec votre bras.

Oui. Mais vous le déplacez d’avant en arrière. Il faisait comme s’il tondait une pelouse. Il allait de droite à gauche, tourner, de gauche à droite, tourner. Le cordon s’emmêlait et il allait tomber. Et j’ai dit : « Tu te moques de moi? Vous ne savez pas passer l’aspirateur? »

L’homme a un spectacle depuis ’91. Je ne peux même pas imaginer la richesse qu’il a dû en accumuler. Vraisemblablement, lorsque vous atteignez le statut de divertissement autant que lui, vous n’avez pas besoin d’utiliser un aspirateur.

Il a bien fait. Je pense que ses parents n’ont jamais pensé qu’il pourrait survivre à son adolescence, et ils n’ont jamais pensé qu’il pourrait subvenir à ses besoins. Mais je pense qu’à un moment donné, son père a finalement dit: « Je pense que tu vas aller bien. » Et c’était un moment sentimental pour Maury, car il avait toujours été le mauvais garçon.

Je me souviens que tu as dit une fois que tu avais interviewé la mère d’OJ

Oui. Et elle n’a pas de dents. J’ai appelé mon mari et j’ai dit : « Maury, je vais faire cette interview avec la mère d’OJ, et elle n’a pas de dents. »Et il a dit: « Mon dieu, dans mon émission, nous leur donnons des dents.”

Est-ce vrai? Je suis déjà allé au centre-ville de Stamford, dans le Connecticut, et j’ai regardé autour des gens et je me suis demandé si j’étais dans l’apocalypse zombie. Mais j’ai réalisé qu’ils étaient là pour être dans l’émission de votre mari.

Le spectacle Maury, oui.

Donc, si vous êtes en difficulté dentaire, Maury vous donnera des dents? Ce ne sont que des dents pour la diffusion ou pouvez-vous les ramener à la maison avec vous? Peut-être qu’il y a juste une paire de dents pour tout le monde?

C’était il y a de nombreuses années, donc je ne sais pas s’ils font encore des dents, mais je ne suis pas sûr qu’ils leur donneraient juste une plaque à mordre ou qu’ils emmèneraient vraiment la personne chez le dentiste et la répareraient. Je ne sais pas.

C’était un peu surprenant pour moi. J’espère que Maury ne prend pas ça dans le mauvais sens, mais j’ai l’impression que quand je vais à ce spectacle, j’y vais spécifiquement pour le genre d’ambiance sans dents.

Eh bien, je comprends. Mais je pense que peut-être dans ce cas particulier, ils pourraient s’articuler un peu mieux avec les dents.

Je savais à peine qu’il était un humanitaire. C’est comme des jouets pour les tout-petits, mais des dents pour Talk

Des dents pour parler!Des dents pour parler, oui. Voilà ! J’ai été surpris d’apprendre qu’il existe une variété de marijuana appelée « Connie Chung. »

Tu sais, Andrew, il n’y a rien dont je suis plus fier, rien. Je veux dire, vous pouvez prendre vos Pulitzers, vous pouvez prendre vos Emmys, peu importe. Ça arrive.

Vous l’avez probablement essayé. Parle-moi de l’herbe. Pourquoi ça s’appelle Connie Chung ? Et à quoi ressemble le high?

Je ne réponds pas à ça. Mais c’est facile à cultiver. Je suis facile à cultiver. Je suis peu d’entretien, ce qui je pense est fantastique. J’ai une jolie fleur. Et je suis bien stressé. En d’autres termes, si vous avez un délai, je peux atténuer vos sentiments de stress.

Maury a dit qu’il l’avait essayé et je ne peux pas imaginer que vous allez laisser Maury essayer l’herbe et ne pas essayer l’herbe. J’ai commencé à y penser et à me demander si vous pourriez être l’une de ces têtes secrètes.

Oh, non. Non, non, mon dieu. Je l’ai essayé à l’université, mais seulement avec ce gars en qui j’avais confiance et il était si génial et nous avons beaucoup ri.

OK la dernière chose. Terminez cette ligne. « L’homme le plus beau que j’aie jamais rencontré dans le monde de l’information était …..’

Pour le co-ancrage, c’était Jess Marlow. Travailler avec lui était une joie. Walter Cronkite était le meilleur. Il était si gentil.

Cronkite semblait avoir une grande affection pour vous. Que diriez-vous de l’homme le plus méprisable que vous ayez jamais rencontré dans les nouvelles?

Tu sais quoi, je préfère pas.

Vous l’enregistrez pour votre livre?

Non, je préfère pas. Plutôt ne pas dire!

EN RELATION:Connie Chung Parle de Son acte de disparition sur ’The Undoing’, David Letterman, et Plus Encore

Restez au courant des dernières nouveautés de la nourriture et de la culture de Los Angeles. Inscrivez-vous à nos newsletters dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *